Quels arômes de cigarette électrique choisir lorsque l’on est une femme ?
Il y a une multitude de raisons qui peuvent vous pousser à utiliser la cigarette électronique comme alternative au tabac. En effet, elle est beaucoup moins nocive pour la santé que le tabac traditionnel. Cependant, il est important de porter une attention particulière à l’arôme que vous allez choisir. Le e-liquide est un composant de la cigarette électronique qui est un mélange d’eau, de propylène glycol et de glycérine végétale qui permet au vapoteur de renouveler l’air inhalé. Pour une femme, il est évident de choisir un arôme de cigarette électronique plus féminin. Ainsi, il sera plus facile pour vous d’arrêter de fumer. Les femmes sont souvent plus attirées par les arômes parfumés (parfums de rose ou de vanille), ou plus gourmands telles que : chocolat, caramel ou encore café. Ces dernières sont aussi très appréciées par les hommes qui souhaitent une cigarette électronique plus sucrée. Les femmes demandent également les saveurs de fruits. Cela peut être : kiwi, framboise, citron, fraise, mangue, fruits rouges ou encore cerise.
Le meilleur type de e-clope pour une femme
Le nombre de femmes qui vapotent augmente par rapport aux hommes. Elles sont plus dérangées par la détérioration de la qualité de vie provoquée par la cigarette traditionnelle comme l’odeur âpre de la cigarette. Différents types de cigarettes électroniques peuvent plaire aux femmes :
- Le modèle cigare (ou pipe)
- Le modèle de cigarette électronique classique avec réservoir et atomiseur
- Le modèle avec réservoir et clearomiseur
- Le modèle à batterie rechargeable
Néanmoins, plusieurs types de clearomiseurs sont disponibles. Ils peuvent être de différentes tailles, marques et couleurs. Le clearomiseur à deux électrodes est plus adapté pour les fumeuses à fort taux de nicotine. Il possède deux résistances qui sont présentes dans le réservoir. Tandis que le clearomiseur à triple résistance est parfait pour les fumeuses à faible taux de nicotine.
Bien que les arômes de cigarette électronique puissent offrir une expérience de vapotage agréable pour les femmes, il est important de se rappeler que le choix d’une cigarette électronique peut également être lié à l’envie d’arrêter de fumer. Dans ce contexte, le traitement au laser anti tabac peut être une solution alternative pour les femmes qui souhaitent se sevrer du tabac. Cette technique utilise un faisceau de lumière pour stimuler certains points du corps afin de réduire les envies de fumer et les symptômes de sevrage. Bien que le traitement au laser anti tabac ne soit pas encore largement reconnu par la communauté médicale, de nombreux patients ont rapporté une réduction significative de leurs envies de fumer après avoir suivi ce traitement. Les femmes qui envisagent de se sevrer du tabac peuvent donc envisager le traitement au laser anti tabac comme une solution alternative pour arrêter de fumer tout en profitant d’une expérience de vapotage agréable avec les arômes de cigarette électronique de leur choix.